Utilités de l’annuaire inversé

Avec un appel ou un sms anonyme, toute personne sera intriguée par l’identité de son correspondant. Elle aura en conséquence besoin d’obtenir une réponse immédiate, précise et pertinente. Or, grâce à l’annuaire inversé, il est envisageable de rechercher les coordonnées d’un abonné à partir de son numéro de téléphone.

Avantages de consulter l’annuaire

À l’inverse du bottin classique, le site permet d’identifier le correspondant même si ce dernier se trouve dans un autre pays. Pour tenter de savoir qui est le particulier qui vient de téléphoner de l’étranger, il suffit de se repérer sur son numéro. Il arrive que ce dernier ne soit pas inscrit dans le répertoire traditionnel que cela soit du fait d’une liste rouge ou de la ligne directe d’une compagnie. Une fois marqué l’indicatif 09, il devient possible de continuer la recherche jusqu’à obtenir le pays d’origine et l’identité de l’individu qui se cache derrière l’appel.

Un coup de fil auquel on n’a pas répondu correspond peut-être à l’appel raté d’un gérant de société. C’est une situation parfois fréquente. Mais rien n’est jamais perdu : on peut toujours tenter sa chance avec le bottin inversé pour dénicher le nom du correspondant. Dans un autre contexte, ce fameux individu peut être un consommateur désireux de faire des commentaires de mauvais goût. Ne souhaitant pas être identifié, il peut avoir opté pour un harcèlement à partir d’un numéro masqué. Un annuaire comme aquiestcenumero.fr  pourra également servir dans ces cas-là.