Les Boucaniers : pour une halte aventureuse et/ou reposante à Nosy Be

Envie de dépaysement. Pourquoi ne pas partir à Nosy Be (une île située non loin de Madagascar, au nord) ? S’y trouve un hôtel – l’hôtel Les Boucaniers, au bord de la grande baie de sable d’Ambatoloaka – où faire un séjour des plus agréables, car on peut, en effet, aussi bien s’y reposer sur place, qu’y partir à l’aventure grâce aux sorties organisées par l’hôtel (http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/).

Séjours de pêche au gros…

Pourquoi ne pas embarquer pour une journée ou deux de pêche au large ? L’hôtel propose des séjours « pêche au gros » avec hébergement, demi-pension et embarquement sur L’Annett II, un bateau professionnel (une vedette de 10,50 mètres) dirigé par deux capitaines chevronnés secondés par un marin. Le bateau est très sûr (matériel de sécurité, téléphone satellite, radar, GPS, etc.) et sérieusement équipé (poste de vigie, siège et tourelle de combat, vivier…) pour pêcher du « gros ». Et, bien sûr, tout le matériel de pêche est fourni. (On peut aussi embarquer sur la vedette Ainga de 8,50 mètres).

 

Observer de près requins baleines et tortues… !

Autre activité marine proposée : une sortie en mer à la rencontre – dans l’eau ! – de baleines à bosse, dauphins, requins-baleines et tortues géantes ! Une journée avec déjeuner à l’ombre des palmiers de la petite île de Sakatia… !

Dolce vita et tourisme local…

Mais, à l’hôtel restaurant les Boucaniers, il est aussi possible de simplement se reposer. Pourquoi ne pas juste « buller », se faire masser, se régaler de spécialités culinaires (poissons et crustacés cuits au feu de bois, desserts maison… ), piquer un petit plongeon dans la piscine ou dans la mer… ? Ou visiter l’île(en quad ou en minibus), à la découverte de ses pierres précieuses, de ses ylangs-ylangs, de son marché, de sa forêt tropicale, de son arbre sacré ?