Choisir un portail battant pour son entrée d’habitation
Les portails sont des menuiseries qui se déclinent en différentes sortes d’ouvertures, les plus courantes sont :
- L’ouverture de type coulissant, qui consiste en ce que votre portail coulisse afin de s’ouvrir.
- L’ouverture de type battant, le ventail ou les ventaux de votre portail s’ouvrent telle une porte en se tirant ou se poussant.
Ici, nous allons parler du type battant pour votre portail et des avantages à faire ce choix.
Bien évidemment, il est légitime de se demander si l’ouverture de type battant est idéale pour l’entrée de son habitation, nous espérons donc que cet article aura vocation à vous guider dans votre choix de portail.
Ces informations sont tirées du site National-Cloture.fr et reprises afin d’en faire une source d’information.
L’ouverture de type battant idéale pour un portail pratique
L’ouverture de type battant est ce qui se fait de plus courant, peu importe le matériau du portail.
Que ce soit un portail en bois, fer, acier, PVC ou aluminium, l’ouverture battante est ce qui reste le plus populaire permis toutes les ouvertures existantes (papillon, télescopique, enterrée, coulissante…).
La raison principale de ce succès réside dans le fait que ce type d’ouverture s’adapte à la grande majorité des constructions contrairement aux autres solutions parfois inadaptables.
Cela paraît donc une raison simplissime, mais c’est en tout cas une réelle et bonne raison.
Si vous avez donc une ouverture qui ne permet pas d’autres types de fonctionnement optez pour le portail battant il arrivera à vous satisfaire sans soucis !
Le portail battant : une ouverture à petit prix
Avantage certain pour tous genres de produits, le prix.
Et bien évidemment l’ouverture de type battant est la solution la moins coûteuse pour un portail.
Premièrement, le prix d’achat d’un portail battant est plus bas qu’un portail coulissant ou d’une ouverture plus originale.
Mais pas seulement, l’économie est double, car lorsque vous faite installer un portail battant, sachez que cela revient bien moins cher qu’une autre ouverture.
Le portail battant de fixe avec des gonds sur vos piliers, alors que le coulissant lui nécessite un support béton pour placer le rail sur lequel il coulisse.
Moins de frais à l’achat, moins de frais à la pose, forcément le portail battant créer un écart de prix conséquent avec les autres solutions d’ouvertures.
Portail battant et portillon intégré
Dernier point avantageux de ce type d’ouverture, elle ne permet pas seulement le passage de véhicule.
Vous pouvez intégrer à un ventail du portail un portillon permettant un passage piéton.
Cela permet si vous n’avez pas la place d’installer un portail battant ainsi qu’un portillon juste à côté, alors vous pouvez tout de même réaliser une ouverture véhicules et une ouverture pour piétons qui ne nécessite pas l’ouverture complète de votre portail.
Avantage là encore au niveau du prix, car il suffira d’une seule pose et deux piliers pour installer portillon et portail alors que si les deux étaient séparés il vous aura couté deux poses et trois piliers au mieux.