L’utilité de changer les filtres de son frigo

Depuis un moment votre frigidaire émet beaucoup plus de glace que d’habitude, malgré les dégivrages réguliers que vous lui imposez ? Ou peut-être, vous avez la sensation qu’il réfrigère plus lentement qu’auparavant ? Avant de recourir à l’assistance technique, réfléchissez : depuis combien de temps négligez-vous de changer son filtre à eau ?

Dans l’hypothèse où la réponse est : depuis des mois et des mois, l’issue se trouve sûrement dans l’acquisition d’une cartouche de filtres à eau. Renseignez-vous sur le net, selon le modèle de votre réfrigérateur. Une cartouche vaut cent euros à peu près, mais la toile regorge de tarifs en promotion, profitez-en.

En cliquant ici, vous trouverez des filtres à bon prix.

C’est, dans ce sens, nécessaire de remplacer le filtre à eau de son frigo deux fois par an au moins. Le rôle de ce filtre à eau, comme son appellation le montre, étant de retenir les saletés contenues dans l’eau, il fait obstacle aux polluants qui finissent par s’accumuler. Il est donc préférable de ne pas attendre que le filtre soit trop bouché, et l’efficacité du frigo compromise, pour le remplacer. Sinon, vous courriez le risque premièrement d’abîmer votre électro-ménager, mais de plus, le filtre n’honorant plus son rôle à plein régime, d’avoir de l’eau contenant des polluants.

Vous pouvez également accéder à la version du site en italien en cliquant ici. Et, pour consulter les produits du site en espagnol, vous n’avez qu’à cliquer ici.