Pour la plupart d’entre nous, le bio c’est d’abord et avant tout la protection de l’environnement et de la santé grâce à une agriculture « naturelle » ne mettant pas, par exemple, de pesticides sur les fruits et légumes, ni d’additifs chimiques dans les plats cuisinés à base de produits bio, etc…
Or, en fait, le « bio » ne s’arrête pas du tout à la question alimentaire. Il traite aussi la question des déchets, le recyclage, etc. C’est pourquoi aujourd’hui, même nos filtres à café peuvent être « bio » et faits de papier recyclé – et pas seulement le papier toilette ou les essuie-tout. C’est que ce que l’on peut découvrir dans les rayons de la boutique en ligne produits bio de Bioenvie, à côté de chiffons fabriqués à partir de collectes françaises de vieux tissus, ou de sacs poubelle qui, faits à partir d’amidon de maïs (évidemment bio et sans OGM), sont biodégradables.
Autrement dit grâce au système de vente en ligne produits bio de Bioenvie on peut découvrir des produits bio autres qu’alimentaires, qu’il s’agisse d’entretien domestique, de petits soins (ainsi des dentifrices à l’argile ou des sticks anti bobos dépourvus d’allergènes, etc), de beauté, etc…
Et puis, quoi de plus pratique que ce mode de vente produits bio qui évite de se déplacer ?