Pour les joueurs de pointe, la qualité d’une queue de billard est très importante pour bien jouer. En plus, ce peut-être un objet personnalisé (par exemple via un bandeau ou un plaquage en métal sur fût, mais parfois aussi par ses flammes), quasi emblématique.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que c’est avec soin, rapporte sur son site le fort réputé fabricant et distributeur d’éléments de jeu de billard, Suprême, que l’on choisit les bois dans lesquels on va en tailler, tourner, et polir les divers éléments. Ainsi le fût d’une queue de qualité doit-il être tiré d’un bois précieux comme l’ébène, le palissandre ou le bois de rose. De même, pour sa partie avant, ou flèche, préfèrera-t-on la dureté et la résistance nervurée du frêne pour le pool anglais et le snooker (qui exigent, au bout, des viroles en laiton), et la légèreté et la densité de l’érable pour le billard américain ou français (qui accueillent des viroles synthétiques). Ensuite, bien sûr, la manière dont elle est tournée et montée (à la main ou pas), joue aussi.
Pour en savoir plus, consultez sur supreme.fr les pages pédagogiques de Suprême.
Profitez-en, en ce moment, Suprême déstocke : on y trouve donc queues, billards et accessoires de jeu de billard à prix réduit.