Comment se faire rembourser ses frais dentaires ?

Depuis quelque temps, vous avez très mal à une dent, ce qui vous met au désespoir… non seulement parce que la douleur est insupportable, mais aussi par que, qui dit mal aux dents, dit dentiste, et qui dit dentiste, dit frais non remboursés par la sécurité sociale ! Et pourtant, se faire rembourser ses frais dentaires n’est pas impossible…

Le système des remboursements dentaires

assurance mma
Source : http://assurance.mma.fr

En effet, dans la plupart des cas, la sécurité sociale ne prend en charge qu’un très faible pourcentage des frais dentaires, selon le type d’intervention subi et, surtout, ne tient aucun compte des dépassements d’honoraires, qui sont pourtant extrêmement fréquents. Lorsqu’on ne se rend qu’une fois par an chez le dentiste, pour une simple visite de contrôle, c’est un problème relatif. Mais quand on souffre d’abcès ou de caries à répétition ou qu’on a besoin d’un appareil dentaire, il en va tout autrement !

Les mutuelles dentaires

Si c’est votre cas, renseignez-vous au plus vite sur les assurances complémentaires et, plus particulièrement, sur les mutuelles dentaires (allez sur assurances.mma.fr). En effet, certaines formules de mutuelles complémentaires mentionnent la prise en charge des frais dentaires, sous forme de forfait, de pourcentage ou de franchise. Si cela ne suffit pas à couvrir vos frais, vous pouvez contracter directement une mutuelle dentaire, sur présentation du devis de votre dentiste. Tous les renseignements dont vous avez besoin sur le monde des assurances à Toulon se trouvent ici : http://assurance.mma.fr/assurance-toulon-83200 !