Le meuble français XVIIIème, un patrimoine vivant…

Dans le monde entier, ses meubles XVIIIème représente la France du raffinement. On en trouve dans les palais comme dans les châteaux, dans certaines préfectures et nombre de nos ambassades, mais aussi dans de très nombreux hôtels de luxe (en Italie comme en Espagne, en Autriche comme en Allemagne, en Suisse et en Tchéquie…)

Comment est-ce possible ? D’où viennent-ils ? vous demandez-vous peut-être… C’est simple : de la maison Taillardat – entreprise du Patrimoine Vivant – dont les compagnons créent et fabriquent des meubles authentiquement inspirés du XVIIIème…

Tout le XVIIIème…

 

Un canapé Louis XV, collection Taillardat

Source :http://www.taillardat.fr/

Si vous aimez la belle facture, nul doute que parmi les près de 250 meubles XVIIIème de son catalogue (www.taillardat.fr/), certains sauront vous charmer, selon les styles que vous préférez (Empire, Directoire, Louis XVI, Louis XV, Marie Antoinette, Régence, Louis XVIII…). Car de la commode Empire ou Marie-Antoinette (voir ici), au fauteuil Régence, en passant par le canapé Louis XV, on a affaire à de très beaux meubles aux finitions soignées.