Quelle dissemblance entre le décrassage d’un canapé en tissu design et d’un meuble de jardin en résine tressée ?

Meuble souvent exigeant, un canapé design, à l’instar d’une tête de lit tendance, demande un soin régulier et adapté afin de conserver son charme premier. Il n’y a pas besoin de grand-chose pour l’empêcher de se ternir ou encore de s’endommager. Il est bon de savoir qu’un jour soleilleux est plus propice pour l’opération. En cas de tache, faire appel à un homme de l’art est fortement conseillé.

Contrairement à un meuble de jardin, ces éléments ne doivent pas être lavés, et, ordinairement, sont à éloigner de toute humidité. Ceux qui sont habillés de peausserie, faux-cuir ou en synthétique se feront bichonner 3 à 4 fois par mois avec une éponge humidifié, en faisant attention de ne pas détremper. Une fois le mois, l’utilisation d’un liquide spécialisé, conseillé par un site expert en canapé d’angle par exemple, est important. Ceux à base de cétone ou avec un diluant cellulosique sont déconseillés.

Un meuble en étoffe doit être traité dès l’acquisition avec un produit anti taches. Ce procédé est à réitérer après chaque nettoyage complet qui se fait deux fois l’an habituellement. Celui-ci est fait à la blanchisserie en cas de présence d’une housse, et à l’aide d’un aspirateur injecteur extracteur et d’un shampooing légèrement dilué sinon. Dépoussiérer une fois par mois n’est pas de trop avec un aspirateur traditionnel et une brosse souple.
Il est essentiel de ne pas oublier : exposer son canapé en tissu à la lumière directe est à même de le déteindre prématurément.