Rencontrer des animaux de mer, sauvages et libres, en Méditerranée !

Nage avec les Dauphins : extraordinaires rencontres en mer avec les cétacés !

Source: nager-dauphin

On ne s’en doute pas forcément, mais, au large de la Côte d’Azur, vivent ou circulent de fascinants « géants des mers » ! Il faut dire qu’à partir de la presqu’île de Giens s’ouvre le sanctuaire marin de Pélagos bordé à l’est par la côte italienne, qui s’étire, au sud, jusqu’au nord de la Sardaigne. On estime d’ailleurs qu’il abrite quelques 25.000 dauphins de différentes « familles » (grands dauphins, dauphins communs, dauphins blanc-bleu, dauphins de Risso). Mais bien d’autres « monstres marins » y circulent, entre autres exemples, des cachalots, des raies mobula, des baleines… !

 

S’aventurer au large pour rencontrer les cétacés de près !

Or, grâce à la sympathique petite équipe de Nage avec les Dauphins – dont les bateaux mouillent à Mandelieu et qui a déjà une vingtaine d’années d’expérience  dans ces sorties -, tout le monde peut s’offrir une journée (ou une longue demie journée de 6 heures…) d’aventure en mer en leur compagnie ! Peu importe que l’on sache nager ou pas, on peut aussi embarquer pour un safari photo et approcher les mammifères marins sans quitter le pont du bateau !

 

Plusieurs rencontres par sortie en mer !

Et, avec Nage avec les Dauphins, ces rencontres inoubliables avec des dauphins et baleines dans leur milieu naturel sont garanties ! Guidé par un repérage aérien, votre bateau fil droit sur eux, et ce à plusieurs reprises au cours de votre sortie (y inclus si vous avez opté pour une sortie « courte » de seulement 6h). Plus sur : http://nager-dauphin.com/ !

 

Selon le moment de l’année, les espèces marines présentes diffèrent

Cela dit, même si le bateau est ainsi guidé, aucune sortie ne ressemble à une autre, tout dépend de la saison et de la « chance ». Si donc votre grand rêve est de nager en compagnie d’un poisson Lune, mieux vaudra tenter l’aventure à sa saison des amours !

Source: nager-dauphin