Il est surprenant de constater que beaucoup de gens associent à la musique une image élitiste. Cela peut être vrai dans le monde de la musique classique mais il ne faut pas céder aux stéréotypes. Est-il nécessaire de préciser que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.
Entre votre vie professionnelle et vos enfants, vous n’avez plus une minute pour jouer de la musique et cela vous manque ? Votre fille vous parle régulièrement de cours de piano à Toulon (https://www.coursdepiano-toulon.fr) ? Le temps où l’unique option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les leçons en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, aucune hésitation à avoir !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Vous hésitez à inscrire votre enfant à des cours de musique ? Sachez qu’un enfant qui a la chance de débuter la musique très jeune aura des facilités pour de nombreux apprentissages. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles à partir de 4 ans sont conçus pour donner la possibilité aux enfants de se familiariser avec l’univers enthousiasmant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
D’après Aristote, philosophe de l’Antiquité, la musique adoucit les mœurs. Il est évident que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa flûte à bec permet de s’octroyer un moment de détente et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous souhaitez faire baisser la tension nerveuse… Si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Il vous faut sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Piano, percussions ou trombone… Certains, grands ou petits, savent pertinemment avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. Mais ce n’est pas toujours le cas… Est-ce que je pourrai prochainement en posséder un ? Vais-je me décourager devant la complexité de tel ou tel instrument ? N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour définir si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Inspiration et expiration profondes, apaisement, dynamisme… Chanter est bon pour le corps et la tête. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si on méditait en faisant du sport. Peu importe que vous chantiez totalement faux, les cours de chant sont à consommer sans retenue !