La cuisine de camping, simple, mais pleine de saveurs !

Vous posez votre tente dans un camping pour la semaine, et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir manger ? Rassurez-vous, avec peu de moyens, il est possible de concocter de délicieux repas rapides, sains et goûteux.

Emportez quelques produits impérissables de base

Conserves de légumes et de fruits, aliments secs de type pâtes et riz, café, thé, chocolat, biscuits, sauce tomate en boîte, mayonnaise en tube : les repas les plus simples seront constitués de ces ingrédients facilement conservables, auxquels vous ajouterez l’un ou l’autre produit frais (un poisson acheté au marché, des fruits récoltés en promenade, un beau légume offert par un voisin).

Les épices vous semblent superflues ? Au contraire, elles vont relever la simplicité des plats et leur conférer des airs de gastronomie authentique. Rien de tel qu’une pincée de paprika sur des œufs brouillés, qu’un soupçon d’ail et de persil dans une poêlée de champignons, ou qu’une dose d’oignons en poudre dans les pâtes carbonara. Pour emporter facilement vos épices, transvasez-en une petite quantité dans des mini boîtes étiquetées -celles de chewing-gums ou de bonbons font très bien l’affaire.

Matériel de cuisine, vaisselle et appareil de cuisson

Vous ne savez pas si votre emplacement de camping comporte un barbecue ? Vérifiez vite sur la version allemande du camping Artaudois, car ce peut être un vrai plus pour réaliser des grillades, des pommes de terre dans la cendre ou des légumes assaisonnés à l’envi. En plus ou en remplacement du barbecue, le réchaud de camping reste très utile. Il vous permettra de faire bouillir de l’eau (pour le café, les pâtes, le riz), mais aussi de réchauffer une conserve, de mijoter une sauce ou de chauffer du lait pour les enfants.

source : https://images.pexels.com

En termes de vaisselle, le minimalisme est bienvenu. Vous pouvez parfaitement manger les crudités dans le gobelet qui vous sert à boire, et partager un unique couteau pour la cuisine et le repas. Prévoyez tout de même un grand saladier pour mélanger les aliments, une louche pour servir les liquides, une cuillère en bois pour touiller, et une bonne casserole.

À ne pas oublier : le liquide vaisselle, la bassine et l’éponge ou la brosse, indispensables pour laver toutes vos affaires à la fin des repas.

Préparez des repas sous-vides à l’avance

De temps en temps, vous aurez envie d’un repas un peu plus élaboré que la combinaison sauce tomate-spaghettis-fromage râpé. Vous pouvez découvrir sur la version allemande du camping Artaudois qu’un espace de snacking permet aux campeurs de se délecter de pizzas, glaces et autres sandwichs savoureux. Autre solution, vous pouvez préparer des repas chez vous avant de partir et les mettre sous vide. Ils se conserveront ainsi parfaitement bien. Il vous suffira de les réchauffer au bain-marie pour les déguster presque comme à la maison.